Bien le bonjour!
Fin de la période aubergiste pour moi.
Je m'étais donnée 3 ans pour voir si ça marchait. Les événements auront décidés pour moi finalement. Je clôture mi-août car il y a si peu de gens, des frais inutiles, du stress pour rien et une ambiance triste qui pèse sur le moral alors persévérance, oui, mais acharnement, non.
Désolée pour ceux qui n'ont pas eu le temps de venir ou revenir voir cette petite auberge... Mais c'est la vie et ses surprises. Et de tout événement, on peut tirer des enseignements, des réflexions et du positif. Ce n'est peut être pas plus mal pour changer la manière de voyager qui s'apparente plus à de la consommation actuellement que de la découverte, de l'exploration.
Point de tristesse par rapport à l'affaire mais de la tristesse de quitter ce pays que j'aime beaucoup si vite. Appauvrie financièrement mais enrichie humainement, c'est tout ce qui importe. Malgré le peu de clients, j'ai encore pu faire de chouettes rencontres, des acharnés du voyage. J'ai passé de bons moments avec les amis dans ce jardin convivial, marché dans les belles montagnes, nagé dans le calme lac Prespa, déambulé dans les jolies rues de Korçë...
Après Lille, ma ville de cœur, l'Albanie est mon pays de cœur. J'espère y revenir en visiteuse de mes amis. Et j'espère que les visiteurs reviendront nombreux (mais pas trop non plus). C'est une perle à découvrir et conserver.
Et la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'auberge n'est pas morte! Géraldine et Lionel, un couple de moniteurs de ski français, vont reprendre l'affaire à partir de septembre. D'ailleurs ils connaissent Korçë depuis plus longtemps que moi, car ils ont collaboré à la création de l'unique station de ski alpin en Albanie (situé à 30 minutes de Korçë). Ils seront même un peu là l'hiver.
Je leur souhaite une bonne installation et autant de plaisir, de travail, de belles rencontres et de joie que j'ai eu.
Et pour moi...? Une nouvelle entreprise qui était dans un coin de ma tête: l'agriculture. ça a du sens, je le sens viscéralement alors je tente. "Terre blanche", long terme, nouvelle étape, basée en... Picardie. La vie est un cercle.
Je vous en dirai plus dans quelques mois si vous souhaitez recevoir des news de cette nouvelle aventure qui m'enthousiasme déjà!
Portez-vous bien. Prenez le temps.
Joie et bonne humeur par chez vous!