Bonjour à tous,

Eh oui, un air de printemps, le soleil qui réapparaît, les bourgeons sur les arbres mais, mais... la pluie aussi et du froid persistant. Alors, contrairement à l'année dernière, je n'ai pas pu faire sans feu. Approvisionnement de bois et utilisation du poêle!!
Les premiers temps ont été froids: c'est vivifiant!
Puis en trois semaines, j'ai perçu le changement de saison même s'il fait encore froid en ce moment.

Néanmoins j'ai pu me réchauffer à remettre en ordre l'auberge:
- grand ménage, rangement, désherbage, plantation, etc
- réparations diverses: le chauffe-eau (détartrage, remplacement du thermostat et de la résistance -> on trouve tout en pièces détachées ici, c'est top!), des mousseurs, pommes de douches qui n'ont pas aimé le gel
- refaire le stock de produits locaux et présenter cela pour donner envie, j'espère
- et nouveaux aménagements, bricolages: un séchoir pour mes nombreuses lessives et des petites "arches" dans le jardin pour se protéger du soleil, délimiter la zone douche dans la salle de bain (ça n'a l'air de rien mais ça change tout), tringles à rideaux et un matelas tout neuf dans le studio, une étagère dans le hall, de la déco surtout dans la grande chambre (on recycle, refait du neuf avec du vieux!).
A peine prête à ouvrir, que de la famille et des amis ont débarqué. Des clients aussi: un démarrage sur les chapeaux de roues!
Quelques aménagements à finir entre temps et reprendre ses marques d'aubergiste. Je n'ai pas vu passer Avril!

Car aubergiste, ça peut être en une journée: ramoneuse, plombière, jardinière, bûcheronne, déménageuse, femme de ménage, cuisinière, guide touristique, décoratrice d'intérieur...
Et puis, entrepreneuse avec mon premier bilan made in Albania, pour la saison dernière. Quelques démarches administratives qui prennent un peu de temps, pour faire tout dans les règles également.

Donc, on ne s'ennuie pas. Je fais toujours des rencontres sympas, surtout en ce début de saison car ce sont plus des gens qui ont le temps, parfois des profils atypiques, que des touristes pressés (enfin, y-en-a-t-il déjà en Albanie??).

Vous trouverez quelques photos sur ma page Facebook, à ce lien:
https://www.facebook.com/pg/Stars.of.sunrise/photos/?tab=album&album_id=645257795922871

En tous cas, j'ai hâte de squatter davantage le jardin, de cueillir les fruits qui commencent à se former et de faire tourner mon ptit bar lors de sympathiques soirées.

Je vous raconterai cela dans un prochain message durant l'été... D'ici là portez-vous bien!