Newsletters

Bonjour à tous,

Eh oui, un air de printemps, le soleil qui réapparaît, les bourgeons sur les arbres mais, mais... la pluie aussi et du froid persistant. Alors, contrairement à l'année dernière, je n'ai pas pu faire sans feu. Approvisionnement de bois et utilisation du poêle!!
Les premiers temps ont été froids: c'est vivifiant!
Puis en trois semaines, j'ai perçu le changement de saison même s'il fait encore froid en ce moment.

Néanmoins j'ai pu me réchauffer à remettre en ordre l'auberge:
- grand ménage, rangement, désherbage, plantation, etc
- réparations diverses: le chauffe-eau (détartrage, remplacement du thermostat et de la résistance -> on trouve tout en pièces détachées ici, c'est top!), des mousseurs, pommes de douches qui n'ont pas aimé le gel
- refaire le stock de produits locaux et présenter cela pour donner envie, j'espère
- et nouveaux aménagements, bricolages: un séchoir pour mes nombreuses lessives et des petites "arches" dans le jardin pour se protéger du soleil, délimiter la zone douche dans la salle de bain (ça n'a l'air de rien mais ça change tout), tringles à rideaux et un matelas tout neuf dans le studio, une étagère dans le hall, de la déco surtout dans la grande chambre (on recycle, refait du neuf avec du vieux!).
A peine prête à ouvrir, que de la famille et des amis ont débarqué. Des clients aussi: un démarrage sur les chapeaux de roues!
Quelques aménagements à finir entre temps et reprendre ses marques d'aubergiste. Je n'ai pas vu passer Avril!

Car aubergiste, ça peut être en une journée: ramoneuse, plombière, jardinière, bûcheronne, déménageuse, femme de ménage, cuisinière, guide touristique, décoratrice d'intérieur...
Et puis, entrepreneuse avec mon premier bilan made in Albania, pour la saison dernière. Quelques démarches administratives qui prennent un peu de temps, pour faire tout dans les règles également.

Donc, on ne s'ennuie pas. Je fais toujours des rencontres sympas, surtout en ce début de saison car ce sont plus des gens qui ont le temps, parfois des profils atypiques, que des touristes pressés (enfin, y-en-a-t-il déjà en Albanie??).

Vous trouverez quelques photos sur ma page Facebook, à ce lien:
https://www.facebook.com/pg/Stars.of.sunrise/photos/?tab=album&album_id=645257795922871

En tous cas, j'ai hâte de squatter davantage le jardin, de cueillir les fruits qui commencent à se former et de faire tourner mon ptit bar lors de sympathiques soirées.

Je vous raconterai cela dans un prochain message durant l'été... D'ici là portez-vous bien!

Mirdita! Bonjour!

Me voilà de retour à Korçë pour cette seconde saison!

J'ai profité de l'hiver en France pour bosser sur les supports de com (logos, menus, fiches d'activités, etc). J'insiste plus sur le côté écolo et B&B (chambre d'hôtes) de l'auberge et pas auberge de jeunesse où on fait la fête. J'ai aussi développé plus d'explications sur le concept appliqué à l'auberge (avec les matelas et draps en matière naturelle, les produits ménagers home-made...).

Gros travail sur le site internet depuis noël, comme expliqué précédemment, afin de l'améliorer, notamment la page de réservation et ajouter la langue italienne (merci Nico).
Les quelques nouveautés:
- agenda partagé pour visualiser la disponibilité des chambres/qui est là quand et un formulaire de réservation (http://agimit.com/index.php/fr/contact)
- partie "carte" plus élaborée (j'ai réalisé quelques cartes de randos, http://agimit.com/index.php/fr/cartes-albanie-et-korca)
- pages "nature" et "culture" ajoutées
- GoogleMaps intégrée pour la localisation
- des vidéos intégrées
- des widjets ajoutés (petit logos interactifs Tripadvisor) et les liens vers les réseaux sociaux
- une page "guest" afin de regrouper toutes les infos pour les visiteurs (http://agimit.com/index.php/fr/guest-page-fr)

Et j'ai ajouté une partie "blog" avec mes anciens voyages dont le dernier en date, vers Noël, à Prague. http://agimit.com/index.php/fr/blog

J'espère que tout cela sera pratique et utile. Le site commence a être correctement référencé dans les moteurs de recherche, je suis contente.

 

Cet hiver pour moi, c'était aussi un semestre de formation en tant que prof et étudiante: une année de master 1 (Industrie du voyage) fort enrichissante à l'ESH (Ecole Supérieure Hôtelière) de Tourcoing, et ma dernière année en tant que prof principalement à l'ESIEE, école d'ingénieurs à Amiens.
Un peu schizophrénique parfois mais ravie d'avoir partagé quelques mois avec un groupe de gens intéressants et intelligents.

Fin du virage professionnel. 100% tourisme dorénavant!
Fin de cet hiver nomade dans les Hauts-de-France, entre Doullens, Amiens et Lille, entre maison familiale, van, amis et dortoirs... J'en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'ont hébergé. J'ai été ravie de vous revoir amis lillois. Ce fut intense et unique. Les prochains passages seront plus furtifs.

Place au concret de nouveau! Jardinage, ménage, etc!
C'est parti, à fond pour la saison! Je vous enverrai quelques photos prochainement et vous raconterai mon arrivée bien occupée...

Aurora

PS: petite info pratique au passage sur les vols pas chers, vous pouvez faire un Paris ou Bruxelles-Corfou puis rejoindre Saranda en ferry et visiter le Sud jusque Korçë...
PS2: Mon mur des cartes postales et autres envois reçus s'étoffe pour mon plus grand plaisir. Petite dédicace aux collègues de Master ;)

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne nouvelle année, sous le signe du renouveau et de la bienveillance. J'espère qu'elle vous apportera de belles surprises, dans la joie, le calme et la sérénité.
Pour ma part, pas de nouveaux projets mais faire grandir les projets commencés...!

D'ailleurs vous trouverez à ce lien une vidéo de 8 minutes retraçant la 1ère saison de mon auberge: https://youtu.be/O0IFzKdFV2M
J'espère que ça vous donnera envie de venir ou revenir pour certains.
Je suis contente de noter mes premières réservations :)
J'insiste peut être mais apparemment c'est objectif: l'Albanie est une destination à découvrir maintenant, avant l'afflux plus massif de touristes qui vont forcément impacter les paysages, le comportement des locaux qui sont curieux, accueillants, chaleureux jusqu'à maintenant. Et n'oublions pas tout simplement le développement économique du pays avec tout ce que cela implique dans la modification de la manière de vivre (les centres commerciaux, la publicité, etc pour les plus visibles).

Certains m'ont demandé comment faire pour venir. Vous trouverez les infos sur cette page de mon site: http://agimit.com/index.php/fr/comment-venir-en-albanie

Pour résumer, néanmoins:
- pour ceux qui sont basés plutot à Amiens: le plus près est Paris-Beauvais. Par Ryanair, on arrive à Thessalonique. Puis le mieux est de louer une voiture à cet aéroport. 3h30 de route jusqu'à Korçë
- pour ceux qui sont basés à Paris: vol Paris-Orly -> Tirana avec Transavia
- pour ceux qui sont basés vers Lille: Bruxelles -> Tirana via Tui fly
Arrivé à Tirana, option location de voiture (3h30 de Korçë) ou bus (aéroport -> centre-ville en 30 min ou taxi puis bus toutes les heures qui met 3h30 avec une pause pipi)

N'hésitez pas à me demander conseil.

logo stars of sunrise sans texteSinon, j'ai bossé sur la com pour rendre plus simple et cohérent le concept, les logos. J'insiste plus sur le côté écolo avec ce nouveau logo "EcoHostel", un peu plus sobre que le précédent.

Je contacte beaucoup de clubs et associations en espérant qu'ils viennent à Korçë. Je travaille aussi sur le site internet afin de l'améliorer, notamment la page de réservation et ajouter la langue italienne (Merci Nico pour les traductions). N'hésitez pas à y faire un tour et me dire s'il y a des bugs... www.agimit.com

 

La suite en avril, lors de mon retour!